Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip To Asia
Trip To Asia
Publicité
Archives
8 février 2007

TAHITI !

Me voici sur l’endroit de la planète qui marque ma dernière étape de cette virée de plusieurs mois. Pourquoi finir par Tahiti après un périple qui m’a permis de découvrir des géants tels que la Russieet la Chine? Tout simplement parce que j’ai de la famille la bas (mon oncle Patrick) et qu’un peu de chaleur après un froid intense tout en longueur ne fait de mal a personne. J’ai eu droit au collier de fleurs des mon arrivée a l’aéroport de Papeete et même a la découverte du petit dernier de la famille le cousin Jean ! Patrick, Tahia et le petit Jean vivent dans une maison dans les hauteurs de Papeete à 6 minutes de l’aéroport !

Le choc à ce moment est un peu moins culturel car je retrouve la francophonie mais il s’agit plus d’un choc thermique. Je suis arrivée en pantalon et avec une veste polaire que j’ai vite troquée pour un short ! Il y a un temps d’adaptation assurément mais bon on s’y fait vite à la chaleur des îles, je commence à comprendre qu’on peut très vite devenir dépendant de ce genre d’endroit où il fait bon vivre simplement. La Polynésie est pour moi une étape agréable avant mon retour au pays. A la manière des plongeurs qui effectuent des paliers avant de remonter a la surface, je me réhabitue a la vie plus ou moins française tout en découvrant une région qui est heureusement très différente de la France (de par les paysages et de la mentalité de ses habitants habitants). Sur les conseils de Patrick je me suis isolé 4 jours sur un Motu (petite île) habité par une charmante famille de polynésiens. Cette expérience dont je reviens a peine m’a permis de d’être dans un cadre idyllique et de vivre simplement au bord de l’océan. J’ai pu faire de la plongée et admirer la multitude de poissons et les massifs de corail, faire du body board, de la pêche et même un peu de wake board. Sans citer le temps passé a contempler les nuances de bleu du lagon et  toutes les photos que j’ai pris…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'en reviens pas de ton voyage. Ca devait vraiment être génial. Ton blog est vachement bien fait et les photos superbes. Félicitations.<br /> A bientot<br /> Claire
A
Yorana<br /> <br /> Je vois que le motu n'a pas changé!Je retrouve sur tes photos le meme petit bateau à moteur, une eau toujours aussi incroyable et le meme proprietaire!<br /> <br /> A tout bientot<br /> Audrey
J
Salut mon ptit vadrouilleur des bois !!<br /> uhm uhm le sable fin et la chaleur des îles...et dire que je suis assis devant mon ordi au boulot en attendant 18h pour le départ...Mais bon je sais pourquoi je suis là..économiser pour un futur trip...un peu comme toi !!<br /> <br /> Profite à donf des derniers moments de calore et caliente...surf une vague à ma santé !! <br /> <br /> A tout bientot pigeon voyageur
Publicité