Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip To Asia
Trip To Asia
Publicité
Archives
5 janvier 2007

Kunming et Dali

Bonjour l’Occident et bonne année 2007 Je reviens d’une petite semaine d’excursion dans la partie sud ouest de la chine, région du Yunan. Je suis arrivé à Kunming (capitale de la région) et je me suis par la suite dirigé vers Dali une petite ville très agréable a vivre a environ 5 heures de bus. C’est dans cette dernière que j’ai passé la soirée du réveillon, je n’étais du coup pas si dépaysé que ça car le cadre naturel rappel fortement la région du bassin lémanique avec une chaîne de montagne verdoyante (un peu comme le jura) et un lac assez imposant. Dès mon arrivée à Dali alors que je déambulais dans les rues, je suis tombé sur une bande de français vivants la bas (le french Dali Crew). Ceux-ci m’ont invité a la soirée du nouvel an a laquelle ils ont mixés. A Dali, la journée j’ai visité la région : la montagne (randonnée de 10km), j’ai fait du VTT autour du lac etc… et le soir je rejoignais les français qui vivent un peu a l’extérieur de la petite bourgade. La région du Yunan est assez caractéristique car elle est dotée d’une grande diversité ethnique, de plus le climat y est plus clément de par sa situation géographique (proche du Laos et de la Birmanie). A Dali la minorité ethnique la plus important est celle constituée par les BAI, la particularité de celle-ci étant une « micro-société » qui s’est développée sur un mode matriarcale, la femme a plus d’importance que l’homme sur la gestion de la vie quotidienne (au niveau économique et familiale). De nos jours même si cela tend à diminuer il en est encore ainsi ! Je suis à présent de retour sur Shanghai pour une petite semaine avant mon départ pour le Japon, un autre monde a découvrir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Marc,<br /> <br /> Nous voyagions en bus ensemble entre Dali et Kunming - tu te rappelleras que j'avais été malade au ventre la nuit et j'étais encore mauvais dans le bus. J'ai vu (quelques uns de) tes photos et les trouve vraiment bons. Je te souhaite (encore une fois) bon voyage pour le reste du voyage et bonne chance avec la réalisation de tes espoirs dans l'avenir. Si jamais tu arrives en Danemark fais-moi le savoir.<br /> <br /> Cordialement, Michael (Mike)
S
Bonne symthése de ton voyage, tu restes en eveil pour instruire les sédentaires que ns sommes et tjs avides de lire tes impressions!<br /> la neige ici commence à envahir le sommet du jura mais encore avec timidité!!! Elle doit surement t'attendre!!!
Publicité