Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip To Asia
Trip To Asia
Publicité
Archives
14 janvier 2007

Planete Japon

J'ai eu quelques petits soucis techniques en chine, ce qui explique le fait que je n'avais pas pu rajouter d'autres photos. Mais me voila a present sur les terres de la haute technologie, le Japon et la connection Internet ici est d'autant plus impressionnante. Vous pouvez donc aller voir les photos de la region chinoise ou j'ai passe le nouvel an.

A Tokyo, j'ai rejoint un ami (David de son prenom) il y a de cela 3 jours. Nous avons opte pour un logement a prix raisonnable donc on dort dans un hotel capsule en plein centre du quartier de ikebukuro. Le lit est spartiate mais tout est miniaturise et bien pense comme tout au Japon finalement. Les bains de cet hotel sont tres agreables, c'est un aspect traditionnel qui demeure tres important ici et meme en plein centre de la ville, les bains et les saunas sont facilement accessibles.

Le reseau de Metro de Tokyo et les differentes compagnies qui le compose est hallucinant. Une fourmilliere qui est eparpillee sur l'ensemble de la ville dans tous les sens. Mais cela reste le transport le plus efficace pour partir a la decouverte des rues et des quartiers qui sont tous a voir !! Le monde de l'electronique, l'informatique, des jeux videos, et de la mode sous toutes ses formes sont des composantes essentielles de l'ambiance de Tokyo... La nuit nous donne l'impression d'etre a une fete forraine qui aurait jamais fini de se developper avec des panneaux lumineux et la foule incessante.

Ce qui est un grand changement pour moi ici est le fait que les gens bien qu'ayant plus ou moins la meme apparence qu'en chine sont beaucoup plus respectueux les uns envers les autres et de leur environnement. Ils ont un comportement beaucoup plus civique. Memes les suisses auraient du boulot pour arriver a leur niveau :-)

Demain nous partons pour le Nord, la ville de Sapporo et nous redescendrons gentiement pour aller voir les Alpes japonaises et peut etre carresser la neige avec une planche de snowboard !!

Bientot des photos, c'est sur !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et les ex petites copines n'ont pas de nouvelles, ou c'est un traitement spécial auquel j'ai droit!<br /> <br /> je ne reçois pas tes mails !! non d'un tonerre de Zeussssss<br /> <br /> mais je t'embrasse quand meme. <br /> Très joli photos et parcours impressionnant, beau mec....<br /> <br /> <br /> flore
L
Chaque pays t'apporte un + ds la manière de voir ton avenir! Tu vas devenir comme David un fan du Japon! <br /> ps: je vois que la cousine est une adepte du voyage par procuration!!!!<br /> Bises
G
salut marco c est ta cousine <br /> <br /> on veut des photos !!!!! j espere que tu te regales bientot tahiti et le repos chez le tonton ... gros bisous a bientot<br /> <br /> ludmila
K
speciale dedicace <br /> a deux mes salauds préférés ( M & D );<br /> <br /> venir sur ce blog est en train de devenir une forme de masochisme léger.<br /> sacré source de réflexion également...<br /> <br /> speciale dedicace également à tous mes compatriotes encore sur le vieux continent qui assistent en ce moment au retour des bourgeons;<br /> <br /> Marc! balance enfin plus de photos debleu! t'es au pays de bande passante oubien ?? <br /> <br /> eclatez vous bien bande de bisons voyageurs...<br /> <br /> <br /> g
Publicité