Trip To Asia
23 octobre 2006

Origines et Motivations du voyage,

De retour dans mes contrées d’origine, après un long séjour en Equateur, je rentre avec un point de vu sensiblement changé et surtout une petite idée en tête. Dans le contexte actuel de la mondialisation où aller a Tokyo équivaut à descendre a l’arrêt...
6 novembre 2006

Moscou

Je suis bien arrive a Moscou vendredi soir a 22h (heure locale) apres 2 heures de transport en commun. Des la sortie de l'aeroport, c'est la perte totale de tous les reperes, l'alphabet cyrillique, c'est beau mais difficile a interpreter. J'ai pourtant...
8 novembre 2006

Ekaterinburg

Me voila a Ekaterinburg, Apres 24 heures de train de Moscou, Visite de la ville aujourd'hui, le musee de la photographie et le musee d'art contemporain. Ce soir vers minuit je pars pour Irkutsk (2 nuits de train non stop), je serai accueilli par un guide...
17 novembre 2006

Itineraire et activites : region d'Irkutsk, lac Baikal

Day 1Arrival to central railroad station of Irkutsk, meeting. Excursion around historical center of the city, lunch at the cafe, visiting ethnographical museum and local open market for food. Accommodation and dinner at local family. Day 2Just after breakfast...

From Irkutsk City

Priviet Me voila dans la region d'Irkutsk vers le grand lac baikal et les montagnes Sayanas pres de la frontiere mongole Sur le blog j'ai mis le programme detaille des mes activites quotidiennes ici. Mon guide tres sympa et surcompetant a encadre l'expedition...
23 novembre 2006

Ulan Bator

Me voici dans la capitale Mongole, Apres avoir effectue 36 heures de train et passer plus de 6 heures sans bouger dans la gare poste frontiere russo-mongole. Mais tout s'est tres bien passe. Ici la difference est assez grande avec la russie en tant que...
30 novembre 2006

Beijing

La capitales aux mille velos ! et encore mille c'est juste sur un bout de trottoir ! Je suis arrive il y a 3 jours maintenant apres avoir traverse les steppes mongoles en train. J'ai donc ainsi accompli la totalite du trajet que l'on nomme transsiberien...
2 décembre 2006

Direction Lhassa...

Je pars finalement ce soir pour le Tibet, je me rejouis de voir la chaine de montagne himalayenne et le berceau du boudhisme !! J'ai rencontre dans l'auberge a Beijing un compagnon de galere qui voulait aussi se rendre a Lhassa aux memes dates que moi....
11 décembre 2006

Lhassa

Cela fait a peu pres une semaine que je suis en terre tibetaines! J'ai passe les deux premiers jours des mon arrivee a Lhassa a visiter les temples (dont le temple au centre, Jokhang Temple, le coeur du boudhisme) et l'imposant Potala palace (Residence...

Le toit du Monde, l' Everest

A partir de Lhassa, il est possible de se rendre un peu plus a l'interieur des terres tibetaines notamment par les petites villes de Gyantse et Shigatse (2eme ville du Tibet) . J'ai pris part a une excursion de 4 jours ayant comme objectif final le camp...
24 décembre 2006

Shangai et sa région

Shanghai, le développement vitesse grand V Je suis arrive a Shanghai il y a un peu plus d'une semaine, Melanie (qui était dans la même école de commerce) m’a sympathiquement accueilli chez elle et bien qu’elle soit rentrée sur France pour les fêtes j’ai...
5 janvier 2007

Kunming et Dali

Bonjour l’Occident et bonne année 2007 Je reviens d’une petite semaine d’excursion dans la partie sud ouest de la chine, région du Yunan. Je suis arrivé à Kunming (capitale de la région) et je me suis par la suite dirigé vers Dali une petite ville très...
14 janvier 2007

Planete Japon

J'ai eu quelques petits soucis techniques en chine, ce qui explique le fait que je n'avais pas pu rajouter d'autres photos. Mais me voila a present sur les terres de la haute technologie, le Japon et la connection Internet ici est d'autant plus impressionnante....
26 janvier 2007

Tokyo, Sapporo, Nagano (Hakuba), Kyoto

Voici en gros les grandes villes traversees lors de mon periple au Japon avec david mon guide officiel. Le Japon est vraiment est vraiment tres different par rapport aux pays asiatique que j ai traverse, le pays est tellement developpe, le cadre de vie...
8 février 2007

TAHITI !

Me voici sur l’endroit de la planète qui marque ma dernière étape de cette virée de plusieurs mois. Pourquoi finir par Tahiti après un périple qui m’a permis de découvrir des géants tels que la Russieet la Chine? Tout simplement parce que j’ai de la famille...
20 octobre 2006

Profil

Marc D. Age 24 Formation, Ecole Internationale de Commerce et Développement 3A Stages, Projet éco-tourisme au Maroc - 3 Mois Tourisme communautaire pour le Bureau International du Travail Equateur - 6 Mois Selectionné au Concours Photoreportage Etudiant...
26 octobre 2006

Itinéraire du transSibérien et du transMongolien