Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip To Asia
Trip To Asia
Publicité
Archives
2 décembre 2006

Direction Lhassa...

Je pars finalement ce soir pour le Tibet, je me rejouis de voir la chaine de montagne himalayenne et le berceau du boudhisme !!

J'ai rencontre dans l'auberge a Beijing un compagnon de galere qui voulait aussi se rendre a Lhassa aux memes dates que moi. Nous avons donc fait le necessaire, c'est a dire fait l'achat du billet de train (la voie ferree qui relie Beijing a Lhassa n'a que quelques mois, ouverte depuis Juillet 06) et l'acquisition du permis de sejour dans le territoire autonome du Tibet. Ce dernier est plus une farce pour se faire un peu plus d'argent sur la masse touristique qui se rend la bas... A vrai dire nous avons juste une copie faxee a peine lisible, en esperant que cela ne pose pas de problemes. Cependant quand on aime on ne compte pas et puis l'acces au Tibet s'est quand meme bien assoupli par rapport a avant.

Le train partira donc ce soir a 21h30 pour 48 heures de trajet ! Il s'agit de la voie la plus haute du Monde, en effet le train passe par des troncons de pres de 5000 metres d'altitude... Les longs trajets en  train a present ne me font plus peur maintenant il va falloir gerer le mal d'altitude !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité