Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip To Asia
Trip To Asia
Publicité
Archives
11 décembre 2006

Le toit du Monde, l' Everest

A partir de Lhassa, il est possible de se rendre un peu plus a l'interieur des terres tibetaines notamment par les petites villes de Gyantse et Shigatse (2eme ville du Tibet) . J'ai pris part a une excursion de 4 jours ayant comme objectif final le camp d'ascension de l'Everest. Proche de la frontiere avec le Nepal, nous nous sommes rendu la bas en 4*4 et avons parcouru quelques 700km aller!

Ce periple m'a permis de visiter des villes encore authentiques un peu moins sous l'influence chinoise . Cette route permet de voir les tibetains sur leurs petites charrettes et les fameux yaks (vaches d'altitude). Nous avons franchi des cols a 5200 metres d'altitude, l'oxigene se fait plus rare il est donc deconseille de faire trop d'efforts a cette altitude. Je n'ai pas eu trop de problemes, mes seuls efforts etant de contempler la vue et d'appuyer sur le declencheur de mon appareil photo.

Je poste quelques photos sous le nom de Tibet, cela est bien assez parlant!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo pour tout et un bon noel profit un max nous attendons d un pied islientahitien bon noel tahia patrick
I
CHAN-Mé<br /> comme ils disent là-bas !!
A
Tes photos du Tibet sont magnifiques... mmm... ça donne envie... et même en rentrant d'Afrique ce grand froid ne me fait pas peur tellement c'est joli tout plein...<br /> Je vois que tu profites bien, alors continues comme ça, profites bien de ta yourte et des yaks poilus, et continues à nous faire partager tes trips, c'est de la boulette tout ça!<br /> Bisous bisous, sur ta barbe pleine de glace.
Publicité