Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip To Asia
Trip To Asia
Publicité
Archives
6 novembre 2006

Moscou

Je suis bien arrive a Moscou vendredi soir a 22h (heure locale) apres 2 heures de transport en commun. Des la sortie de l'aeroport, c'est la perte totale de tous les reperes, l'alphabet cyrillique, c'est beau mais difficile a interpreter. J'ai pourtant tente d'apprendre un peu dans l'avion mais rien a faire,la meilleure solution pour finir etant quand meme de se memoriser visuellement les lettres. Chose importante pour reconnaitre les stations de metro !

Les dimensions sont enormes ici, moi qu'y suis d'ordinaire assez bon marcheur, mes jambes se font sentir a la fin de la journee. J'ai visite hier la place rouge et une partie du kremelin, tres impressionnant de par la taille et le symbole que cela represente encore de nos jours. Le froid est omnipresent, il neige par intermittences et le mercure ne passe jamais au dessus de zero.

Samedi, jour de fete en Russie, alors que je sortais d'une des stations de metro pour aller recuperer mon billet de train, la gare etait encerclee de militaires. J ai meme eu droit a une fouille rapide avant de faire comprendre que je parlais pas un mot de russe. Il y avait au moins 500 militaires et des helicopteres... Ils ont peur des debordements, apparemment ici tout se fait en grand.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité